Nos métiers | Maintenance | Urgences

Urgences

Urgences

Dans le domaine des interventions en urgence, les deux principales interventions sont la mise en sécurité et la mise hors d’eau. Ces type d’interventions offrent de nombreux avantages :

  • Rapidité d’intervention et de diagnostic
  • Mise hors d’eau permettant la continuité de l’activité dans le bâtiment
  • Arrêt de la dégradation du bâtiment
  • Ainsi, une fois la situation maitrisée, et la suppression temporaire de la problématique réalisée, le temps dégagé permet d’envisager avec sérénité une solution définitive.

Mise en
sécurité

De nombreuses situations nécessitent une intervention rapide afin d’éviter que le bâtiment ne se dégrade de trop, mette en danger la vie du personnel et entraine des pertes d’exploitation pour les entreprises, par exemple. Cela peut aussi être aussi nécessaire pour les résidents de logements ainsi que les usagers d’établissements publics afin d’assurer une continuité de vie et de service.

Pour répondre à ces impératifs, La Compagnie des Toits a développé une offre de service d’urgence afin de remédier rapidement à une situation de crise, placer l’espace concerné en sécurité et appréhender de manière experte la mise en place de solutions pérennes.

Concrètement nous mobilisons sous 48h maximum, une équipe de techniciens formés à toutes les situations terrain, notre nacelle en propre et toute autre ressource nécessaire.

Sur place nos opérateurs sécurisent la zone d’intervention au sol et sur le toit, pratiquent les premiers constats et diagnostics, les mesures conservatoires nécessaires, parent à toute éventualité de chutes d’éléments et récoltent les pièces probantes permettant la réalisation d’un rapport d’intervention avec diagnostic et préconisations de réparations définitives.

Mise en
Mise

Mise
hors d'eau

Lors d’une intervention en urgence liée à une problématique d’étanchéité à l’eau de la toiture, l’objectif majeur est de protéger le plus rapidement possible l’activité se trouvant en dessous du toit contre les fuites d’eau et les infiltrations. La réponse première à cet état de fait est la mise hors d’eau rapide. Celle-ci permet d’éviter des préjudices concomitants dans le bâtiment et ses alentours. La mise hors d’eau est une phase primordiale de préservation et ce de manière temporaire. Par la suite, suivant l’état de la structure, les réparations nécessaires devront être effectuées.

Le bâchage professionnel n’est réalisé qu’en de très rares occasions et selon le contexte, dans la mesure où sa pérennité dans le temps n’excède pas quelques jours (problématiques de prise au vent, intervention posant des difficultés de mise en sécurité des techniciens).

Comme pour « la mise en sécurité », nous mobilisons à l’identique les ressources et intervenons selon les mêmes principes.

Témoignage Client

Géraldine F.
Avocate
Cliente depuis 2014

On est passé tout près de l’énorme tuile !

Géraldine F. avocate, a ses bureaux dans un immeuble du centre de Fontainebleau. En pleine nuit 2 mètres linéaires de corniche et une partie du toit de l’immeuble s’effondrent. Panique à bord, appel aux pompiers, sécurisation de la zone et … pression de la mairie.

Lundi matin, appel paniqué à la Compagnie des Toits. Dans l’après-midi, déplacement d’un chargé d’affaires pour voir l’étendue des dégâts et établir un protocole d’intervention avec notre nacelle en propre et obtention d’un accord de voirie d’urgence.

Le mardi, notre équipe technique intervient pour enlever les éléments risquant de tomber, sécuriser le pourtour de la corniche et établir un bâchage professionnel avant réparation. Les dégâts auraient pu être plus importants avec un risque d’accident humain très fort, si la corniche était tombée en plein jour sur un passant.

vous êtes en
bonne compagnie !