Nos engagements | Nos devoirs | Expertise technique

Expertise
Technique

Expertise

L’expertise technique est nécessaire dans tout cadre professionnel et est bien souvent un élément différenciant au niveau du service. Cette expertise technique revêt plusieurs formes :

  • D’abord, en interne : toutes nos équipes sont expertes dans leurs métiers respectifs. Ceci est dû à leurs compétences de base mais surtout à la politique de formation que nous avons développée.
  • A l’externe, cette expertise technique est plébiscitée par nos clients et se manifeste par exemple au travers de nos applicatifs dédiés ou encore de nos rapports.

 

Formation
Continue

À la Compagnie des Toits, toutes nos équipes, managériales, commerciales et techniques ont reçu une formation initiale spécifique et sont formées en continu.

L’objectif principal dans cette logique de formation continue est la transmission des règles de l’art, des règles professionnelles, sécuritaires et environnementales.

Ces actions de formation sont à la fois théoriques et pratiques. Elles sont constituées d’exercices opérationnels, de mise en situation « terrain » afin d’être le plus en phase possible, avec la réalité.

Chacune des sessions est délivrée par un formateur expert dans son métier, aux savoir-faire reconnus, interne ou externe.
Des ateliers, des salles de cours, des postes de travail, des outils type maquettes, sont mis à disposition des différents collaborateurs.
Nouveaux produits, nouvelles pratiques techniques, nouvelles réglementations…tous les éléments qui sont dans l’environnement des toits professionnels et des personnes qui les gèrent, sont adressés.

La formation est au cœur des enjeux de La Compagnie des Toits.

Formation
Applicatifs

Applicatifs
dédiés

La performance des relations clients qu’entretiennent les équipes des agences de La Compagnie des Toits, est favorisée par la justesse des applicatifs dédiés utilisés.

Ce sont des applicatifs spécifiques qui ont été développés sur mesure.

La logique d’efficience propre à La Compagnie des Toits, est confortée par des processus clairs, identifiés et améliorés en permanence.

Garantir à tous les décideurs et interlocuteurs, une performance maximale sur la durée nécessite :

  • L’établissement de dispositifs numériques comme des bases de données expertes, un CRM globalisé, connectant les datas remontées du terrain avec les éléments de gestion et de suivi
  • La pertinence d’un programme regroupant les typologies d’attentes clients visant à faire évoluer l’offre en permanence sur un tryptique : régularité, économie, sécurité
  • L’élaboration d’une cartographie exclusive des différents types de toits professionnels et leurs pathologies
  • L’apport d’outils techniques : logiciel interne de devis, application mobile connectée, assurant une efficience dans la productivité opérationnelle.

Rapports
Détaillés

Les défaillances d’un toit professionnel peuvent être diverses et souvent liées à des pathologies variées.

C’est pour cette raison que La Compagnie des Toits a mis un point d’honneur à fournir à ses interlocuteurs professionnels des rapports détaillés, élaborés avec minutie et justesse.

Ainsi, vous disposez d’informations précieuses concernant les points qui posent problème, les actions à mettre en place, les travaux à planifier avec une projection dans le temps.

Pilotage, gestion, anticipation guident nos démarches et toujours au service de nos clients.

Nos rapports personnalisés se veulent informatifs et opérationnels.
Ils présentent :

  • Les étapes du processus mené,
  • Les constats effectués,
  • Les analyses réalisée,
  • Les solutions recommandées.

Ils peuvent aussi mettre en valeur des éléments connexes pouvant présenter à termes des difficultés.
Ils sont rédigés avec le plus grand soin, d’une manière experte et objective et sont bien entendu étayés de visuels probants.

C’est aussi pour cette raison que nombre d’experts professionnels font appel à nos services.

Ces rapports permettent la mise en œuvre concrète de notre devoir de conseil. (Obligation mise à jour et renforcée par l’’ordonnance du 10 février 2016 ratifiée par la loi du 20 avril 2018 et plus précisément dans l’article 1194 du Code civil).

Rapports

vous êtes en
bonne compagnie !