Professionnels | le 18 mars 2022

Professionnels du secteur hospitalier : découvrez nos solutions dédiées aux toits professionnels

Proposer la meilleure solution dans l’univers du secteur hospitalier fait appel à plusieurs composantes : le contexte, la technique, les attentes, la thématique budgétaire mais aussi à la prise en compte de vos enjeux.

La compréhension de vos enjeux

Chez la Compagnie des Toits, nous avons pleinement conscience des enjeux auxquels les établissements de santé sont confrontés :

Des enjeux d’exploitation :
L’établissement de santé possède un ensemble de salles qu’il doit impérativement maintenir en capacité d’accueil et d’utilisation. Il est impensable que leur usage soit interrompu.

Des enjeux de gestion :
La pérennité de votre activité doit être assurée, nous vous permettons donc d’avoir une vision à moyen et long terme.

Des enjeux patrimoniaux :
Les toitures sont soumises à l’épreuve du temps, nous vous accompagnons alors dans leur préservation.

Des enjeux sociétaux :
Dorénavant, le toit est bien plus qu’une simple protection. Il est utilisé pour des interventions, produire de l’énergie, etc. Nous vous formons et vous conseillons dans la gestion de ces nouveaux usages.

Des enjeux de sécurité :
La sécurité du personnel soignant, des malades ainsi que des visiteurs doit être assurée. Pour cela, il est primordial que les professionnels travaillant avec vous aient connaissance de vos normes et besoins.

La connaissance de vos normes

En 2022, les toitures des ERP (Etablissement Recevant du Public) de type U (établissements de soins) doivent respecter des exigences de résistance au feu. Les installations doivent répondre à un indice de résistance au feu appelé BROOF (t3). Cet indice de résistance au feu signifie que le temps de pénétration du feu au travers de la toiture et de la propagation du feu vers une toiture extérieure doit être supérieur à 30 minutes.

Ce classement est obligatoire pour l’ensemble de la toiture, comprenant :

  • Le support d’étanchéité
  • L’isolant du support d’étanchéité
  • Le revêtement de l’étanchéité
  • Les panneaux photovoltaïques, pour les toitures en possédant.

Quelles que soient les normes au feu, à la sécurité, …. nos compétences garantissent un service complet et optimal pour chaque type de toiture. Nos prestations sont toujours effectuées dans les règles les plus strictes de l’art et de la sécurité.

Des services adaptés à vos besoins

Nous accompagnons tous les acteurs du secteur de la santé concernés par le suivi d’une toiture professionnelle. Nous leur proposons une prestation globale prenant en compte :

  • Les réparations diverses que nous réalisons dans les meilleurs délais.
  • L’installation et la réparation d’équipements.
  • Les visites réglementaires.
  • Les contrats de maintenance, couvrant un spectre de prestations étendues comme le nettoyage des évacuations d’eaux pluviales, l’enlèvement des déchets végétaux, le contrôle visuel des éléments clés de la toiture et l’établissement d’un rapport avec les préconisations techniques.
  • La définition des plans budgétaires d’optimisation et d’entretien des toits.

Étant lucides sur les contraintes liées à ce secteur, nous sommes évidemment capables d’intervenir en cas d’urgence. Nos prestations s’adressent :

  • Aux professionnels du secteur hospitalier, comme le responsable de la maintenance du site, le référent de la gestion des budgets, le chargé de la sécurité de l’hôpital, etc.
  • Aux responsables d’une clinique ou d’un EHPAD, comme le directeur de l’établissement, le responsable de la maintenance, le chargé de sécurité, etc.
  • Aux représentants d’un établissement lié au secteur de la santé, comme le responsable de la gestion d’un local avec un groupement de médecins ou de praticiens, le responsable d’un laboratoire ou d’un centre de recherche, le référent d’un local recevant des patients (psychiatrie, convalescence, …), etc.

Vous avez une problématique avec votre toit professionnel ?
Une urgence, un besoin d’intervention, une question ?
Prenez contact avec l’une de nos agences.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin