Autour des toits | le 15 juillet 2021

Panneau sandwich bac acier : utilisations, avantages et prix

Un panneau sandwich bac acier est un équipement couramment utilisé en construction. Il est souvent hybride et se compose d’une couche d’isolant entre 2 profilés.

Un panneau sandwich bac acier est un équipement couramment utilisé en construction. Il est souvent hybride et se compose d’une couche d’isolant entre 2 profilés. Pour ce type de matériel, il est tout à fait possible de l’utiliser dans plusieurs domaines. Son usage confère également de nombreux avantages et tout ceci à des prix abordables.

Utilisations d’un panneau sandwich bac acier

Que ce soit en rénovation comme en construction, un panneau sandwich bac acier s’avère utile pour plusieurs usages.

Couverture de toit :La première utilisation d’un panneau sandwich bac acier consiste à servir de couverture pour les toits professionnels. Le panneau sandwich de toiture est la solution optimale pour isoler votre bâtiment. Il est composé de deux parements d’acier et d’une couche de mousse polyuréthane. Ce système convient à des toitures à fortes ou faibles pentes (≥ à 7%).

Sa pose ne causera pas non plus le moindre problème, surtout si l’on tient compte de sa configuration. Cependant, sachez que pendant son installation, il sera nécessaire d’effectuer un dimensionnement. Cela se fait généralement à partir des charges appliquées et des exigences thermiques. Grâce à ce calcul, il sera possible de déterminer avec précision le type et l’épaisseur qui conviendra durant la pause.

Utile pour une isolation extérieure : en dehors de la couverture de toit, le panneau sandwich bac acier se montre aussi d’une grande importance pour une isolation extérieure. Également appelé bardage isolant préassemblé, ce type de panneau sert à réaliser l’isolation thermique d’un bâtiment par l’extérieur (ITE).

Quels sont les avantages d’un panneau sandwich bac acier ?

Les avantages sont multiples : matériau typique des zones industrielles, sa durée dans le temps est excellente (plus de 30 ans). Un panneau sandwich bac acier se distingue de ses semblables du fait de sa solidité. Quelle que soit la variation de la température, il ne montre aucune faiblesse et résiste bien à tous les aléas climatiques.

L’isolant contenu dans le panneau sandwich en fait un matériau très prisé notamment pour les économies d’énergie.

L’utilisation d’un panneau sandwich bac acier permet de poser une couverture de toit professionnel dans les plus brefs délais. Sa grande longueur ainsi que sa légèreté sont autant d’atouts qui rendent encore la tâche plus facile.

Enfin, un panneau sandwich bac acier ne causera pas de problème d’entretien après son installation. En effet, en présence des mousses ou de champignons, il ne subit aucun dommage.

Prix d’un panneau sandwich bac acier

Le prix d’un panneau sandwich bac acier dépend surtout de son épaisseur. Plus elle est importante, plus son coût d’achat devient élevé. Toutefois, ce prix peut également varier selon d’autres caractéristiques :

• La composition du panneau : aluminium, tôle, acier galvanisé, polyester, ….

• Les finitions : tous les panneaux sandwich bac acier ne bénéficient pas d’une même finition. Certaines auront tendance à paraître plus esthétiques que d’autres, via le choix de la couleur ou de la forme, qui épousera parfaitement votre toit.

• Les niveaux de protection : phonique, thermique, étanchéité, risque incendie

• Les niveaux de résistance : aux ultraviolets, aux intempéries, à la corrosion ou à la condensation


Vous avez une problématique avec votre toit professionnel ?
Une urgence, un besoin d’intervention, une question ?
Prenez contact avec l’une de nos agences.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin